Castle Hill Cottage

Entrée du Castle Hill Cottage

Castle Hill Cottage

A une heure et demi de Folkestone et Douvre, Castle Hill Cottage est une belle grande maison pensée pour accueillir les familles. Six chambres, presque autant de salle de bains, une piscine, un jacuzzi extérieur avec vue et une petite plaine de jeux, le tout joliment décoré (et ça, on adore!). Ce cottage a tout ce qu’il faut pour vous laisser profiter de la campagne anglaise…

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Castle Hill Cottage

Que vous voyagiez sur ou sous La Manche, il vous faudra moins de deux heures pour rejoindre ce gîte entièrement rénové ces derniers mois. La vieille bâtisse mal agencée est devenu une maison moderne, bien pensée et décorée avec goût. Tout est de plain-pied, à l’exception de deux marches qui pourraient impressionner les touts petits (et encore, Simone, du haut de ses 12 mois, y voyait un challenge à relever). Chaise haute, lit bébé, vaisselle incassable, livres et jeux, ce cottage a tout ce qu’il faut pour vous permettre de voyager (plus) léger.

Où dort-on?

Toutes les chambres sont du même côté de la maison, il suffit de suivre le couloir. La première est une chambre d’enfants avec un lit superposé, la seconde propose deux lits simples et un troisième en mezzanine. Les autres ont des lits doubles. On peut donc facilement trouver une combinaison qui plaira à tous. Et, il faut le mentionner, c’est un réel plaisir d’aller se coucher dans ces lits moelleux au confort total. On se perd sous la couette et ça, c’est quand même cool pour finir la journée.

Chambre au Castle Hill Cottage

Que mange-t-on?

La maison est à vous, libre à vous d’y mettre ce que vous voulez dans les armoires. Mais il faut savoir qu’il y a un barbecue et un four à pizza sur la terrasse. La cuisine ouverte avec son îlot permet de préparer le dîner tout en profitant de l’apéro, tout le groupe peut s’y retrouver sans risquer d’être à l’étroit. Et si vous n’aimez pas cuisiner, vous pouvez toujours aller chercher un Fish & Chips dans le village d’à côté ou vous installer dans le pub.

Que fait-on?

Quand vous aurez envie de quitter la piscine, le jacuzzi et le jardin (sa vue sur une prairie avec des chevaux, son étang voisin, …), la région regorge de petites activités. De nombreuses fermes alentours ont un magasin (on pense à Oast Farm Buxted où on a pris le goûter dans le petit café en plus de faire nos courses). On a aussi visité le National Trust de Sheffield (ça vous parle la notion de « National Trust »? Si pas, on vous explique ici ce que c’est), la vieille gare de Bluebell (Bluebell Railway) et les bois de Wilderness (Wilderness Wood). Nous étions un groupe avec six enfants de moins de cinq ans donc les déplacements étaient ciblés et proches. Mais la liste des choses à faire est bien plus longue.

Plaine de jeux du Castle Hill Cottage

Visiter des jardins, se promener dans une réserve, monter à cheval, découvrir un château, déguster du vin dans un vignoble, … Les activités ne manquent pas. Les propriétaires seront ravis de vous conseiller!

Et les propriétaires, on les connaît plutôt bien. Ce sont des amis qui vivent à Londres depuis quinze ans (et des amis qu’ils se sont fait sur place il y a autant d’années). Ils ont parcouru l’Angleterre et connaissent bien la région. Ils ont mis toute leur énergie dans ce projet et ça se ressent. En toute objectivité, cette maison est super. On a déjà prévu de la louer de nouveau dans quelques mois!

Castle Hill Cottage

Castle Hill
Rotherfield
TN6 3RR
United Kingdom

Folkestone - Eurotunnel (1h30) / Douvre - bateau (1h30)

En bref

Matériel pour enfants

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire