16 Juin Downtown Camper
Installer votre campement en plein Stockholm, ça vous dit ? Feu de camp, rondins de bois, kayaks suspendus, c’est l’ambiance dans laquelle on plonge en passant les portes du Downtown Camper. L’hôtel fait partie de la chaîne locale Scandic. On avait lu que leurs établissements étaient conseillés pour les voyages en famille. On confirme ! Le Downtown Camper était le point de chute parfait pour visiter la ville pendant quelques jours.
(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)
Depuis la réception, le cordage nous fait de l’oeil. Ni une, ni deux, nous voilà en chaussettes à tenter de sauter et à découvrir qu’en fait, le cordage, ça fait mal au pieds. C’est bien plus adapté pour lire un livre ou improviser une sieste. On pourrait faire ça mais on a une chambre à découvrir et une ville à visiter.
Où dort-on?
Notre chambre est presque un petit appartement. On passe d’abord par le coin vestiaire (très pratique quand on visite la ville en hiver et qu’il faut bien compter 10 minutes pour déshabiller tout le monde) puis on voit une belle table pour jouer/manger/poser nos affaires, une salle de bains bien grande, un salon et une chambre à part. Le canapé se transformera en lit plus tard pour obtenir deux chambres pour la nuit. Notre chambre surplombe la ville. La vue est encore plus belle de nuit.
Que mange-t-on?
Le restaurant de l’hôtel est au rez-de-chaussée. Le matin, un immense buffet prend place sur différentes tables. Les chefs s’agitent en cuisine pour servir des plats chauds. Sur les tables, il y a de tout et avec une large variété à chaque fois : plusieurs jus, différents types de pain, fruits secs, graines, toute sorte de yaourts, des crêpes et des gaufres (qu’on peut faire soi-même, c’est toujours marrant ça!), des fromages et de la charcuterie en veux-tu en voilà, … De quoi se rassasier avant une journée dans la ville.
Le soir, on a testé les pâtes sauce tomate pour les filles et la street food pour nous. Un délice !
Que fait-on?
Dans l’hôtel, on fait une séance de yoga ou on s’installe dans l’espace coworking. Mais le plus intéressant, c’est d’aller découvrir Stockholm ! Passer devant les bureaux de Spotify (en face de l’hôtel), manger dans un café (on a toujours trouvé des chaises hautes), caresser une peluche Moomin dans un magasin de jeux, observer la vue sur l’eau, voir où sont remis les prix Nobel, …
Trouver une belle chambre familiale est assez difficile. La solution pour les famille est souvent des chambres communicantes qui doublent la facture. Et les chambres classiques n’ont pas l’espace où se poser le soir après avoir marché toute la journée ou une chambre à part qui permette aux parents de passer un bout de soirée pendant que les enfants dorment. Et c’est là toute la force du Downtown Camper. C’était un super point de chute pour visiter Stockholm. L’hôtel est central, joli, cosy et tout à fait adapté aux familles.
Downtown Camper
Brunkebergstorg 9
111 51 Stockholm
Suède
Aéroport de Stockholm Bromma (2h)
Nourriture
Chambres
Activités
Cadre
Made for Families
Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:
Pas de commentaire