Hôtel Panache

Hôtel Panache

En plein coeur du 9ème arrondissement, un hôtel tout en hauteur et au charme Art Deco accueille les familles, sans en avoir l’air. Le point de chute parfait pour un citytrip !

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

On pousse les portes de ce beau bâtiment vitré pour découvrir une ambiance intimiste. La réception donne envie de se poser quelques minutes après s’être servi un verre d’eau au concombre ou aux agrumes depuis les jolis distributeurs posés non loin des réceptionnistes. Nous sommes à la fin du mois d’août, on savoure nos gorgées rafraichissantes avant de se laisser presser par l’envie de découvrir notre chambre familiale.

On monte au septième étage dans un ascenseur étroit, ce qui est déjà une activité en soi quand on a cinq et trois ans. Arrivés sur le dernier palier, on jette un oeil à l’escalier en colimaçon qu’on vient d’éviter de gravir et on se dirige vers notre porte.

Où dort-on?

« Il y a une surprise pour les enfants ! ». La phrase de la fille de l’accueil me reste en tête. Je m’attends à quelques chocolats sur le lit double. Rien. On découvre la vue, la salle de bain, la deuxième pièce avec le canapé-lit déplié sur lequel les filles se précipitent. M’aurait-on menti sur la présence d’une surprise ? Sauf qu’il y a une porte qu’on n’a pas encore poussée… Un mini-mini-golf (la répétition est voulue, vous allez comprendre) se cache derrière. La pièce toute en longueur et très étroite est couverte de fausse herbe. Colette et Simone s’empressent de prendre les clubs et vont chercher les balles dans la réplique d’un bâtiment hausmannien posée tout au bout du local pour se lancer dans une partie sans fin, dans les cris d’excitation. La surprise en valait la peine ! (La preuve, je n’ai même pas pensé à prendre une photo. Du coup, je vous invite à aller voir notre compte Instagram pour regarder notre découverte de la chambre en vidéo.)

Que mange-t-on?

On aurait aimé détailler le menu, tant celui du soir que celui du matin mais l’appel de Paris a été plus fort. Le quartier, très animé, regorge de bonnes adresses. Pour le soir, on s’est plongé dans une ambiance années 90 au Brique Machine. Comfort food au programme et une salle de jeu pour patienter.
Pour le petit-déjeuner, on s’est rendu chez Immersion à l’ouverture. On a partagé des pancakes et du granola.

Mais notez qu’on a été bruncher dans le restaurant de l’hôtel il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir ! (Puis cette déco… !)

Que fait-on?

Pour patienter, on peut jouer à quelques jeux dans la salle du rez-de-chaussée. Après, on est en plein coeur de Paris donc on explore ! Notre objectif avait été de voir la Tour Eiffel, sur la demande de Colette. Nous avions donc commencé par là. Comme nous étions sur la route du retour vers Bruxelles, nous étions en voiture et avons profité du calme de la ville en plein mois d’août pour passer du Champs de Mars au neuvième arrondissement. Mais si vous êtes à pied, le quartier est très central et permet déjà de voir énormément sans même voir un métro de près.

Hôtel Panache

1, rue Geoffroy-Marie
75009 Paris
France

Gare du Nord de Paris (1h20 depuis Bruxelles)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire