Le Barn

Etang du Barn

Le Barn

En bordure de la forêt de Rambouillet, Le Barn s’érige discrètement au beau milieu de la nature. Entouré de chevaux, cet hôtel d’un genre nouveau propose des séjours en pleine campagne pour le plus grand bonheur de tous.

(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)

Sur le bord de la route, une grille nous ouvre le passage vers des pairies de chevaux. Après un léger doute, le logo de l’hôtel nous rassure et nous indique qu’on est au bon endroit, on suit donc le chemin en gravier blanc. On se gare près d’une piste couverte et des écuries avant de continuer à pied. On découvre alors le bâtiment de la réception avec son magnifique radiateur à l’ancienne recouvert de carrelage à côté d’un salon. L’endroit idéal pour attendre de faire son check-in. On peut aussi profiter du restaurant et de la terrasse pour boire un verre, déguster le goûter (offert par la maison aux alentours de 16h) ou prendre le soleil dans l’herbe en attendant de découvrir les chambres.

Où dort-on?

Les chambres sont réparties dans différents bâtiments n’excédant pas deux étages. On peut avoir vue sur l’étang ou sur les chevaux (ceux-ci sont partout donc il y a de fortes chances que vous puissiez en voir un même si vous optez pour la vue sur l’étang). La déco, sobre, rappelle celle du début du 20ème siècle, en tout cas en ce qui concerne les sanitaires. Les chambres sont boisées, les lits très confortables et chaque chambre offre un espace extérieur. L’attention est portée à l’environnement. Au Barn, vous ne trouverez pas d’air climatisé ni de produit anti-moustiques dans les prises (ce qui peut offre une autre expérience en cas de canicule). Les savons sont fabriqués non loin de là et ils ne sont pas emballés. Ce souci de la nature fait du bien!

N.B.: la suite Barn est magnifique (avec un feu qu’on vient allumer pour vous) mais peu recommandée avec des enfants car il n’y a pas d’espace où les faire dormir. Il faut donc opter pour des chambres communicantes, au risque d’élever la note finale.

Chambre au Barn

Que mange-t-on?

Le souci de la nature se retrouve dans l’assiette. Le chef propose une carte de saison avec des produits locaux. L’offre est donc sans cesse renouvelée. Tout est délicieux! Pour les enfants, le chef s’adapte, on peut composer en fonction de l’âge et des envies. Et si l’ennuie s’invite à la table, demandez les carnets de coloriage et leurs crayons de couleur.

Le matin, un buffet composé de sucré (pain et tartinables, viennoiseries, yaourt, granola, …) et de salé (charcuterie et fromages) prend place dans le restaurant.

Que fait-on?

Des activités sont régulièrement organisées, surtout les week-ends. Parmi les plus courantes, on compte le yoga, le tir à l’arc et les promenades à thème. L’hôtel met aussi à disposition des bottes, des vélos et des jeux de sociétés (entre autres). Enfin, l’équitation est bien évidemment une option pour les adeptes.

Le Barn propose un espace bien-être comprenant sauna, hammam et, à l’extérieur, des bains nordiques.

La région compte également un golf, à quelques kilomètres seulement.

Plongé en plein nature, Le Barn offre un moment de détente en famille à la campagne. Idéal pour changer d’air le week-end ou pour un stop sur la route des vacances.

Le Barn

Le Moulin de Brétigny
78830 Bonnelles
France

Bruxelles (4h) / Paris (1h)

En bref

Nourriture

Chambres

Activités

Cadre

Made for Families

Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:

Pas de commentaire

Publier un commentaire