27 Avr Le Jardin des Douars
A côté d’Essaouira, au milieu de nulle part, se cache l’adresse que tous les parents se refilent depuis des années, celle du Jardin des Douars. Et on comprend son succès! L’endroit est magnifique, le personnel est super gentil et les activités ne manquent pas. Bref, on confirme ce que vous avez probablement déjà entendu, cet hôtel est incroyable !
(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)
Les valises à peine posées, on a envie de se perdre dans les allées fleuries. On rayonne autour de la réception et on découvre le restaurant et sa grande terrasse, la piscine familiale (grands et petits y sont les bienvenus, il y a deux profondeurs différentes et on peut y faire du bruit), le spa et la piscine pour adultes (intitulé qui assure la tranquillité, c’est bien aussi). On est en haute saison et pourtant, tout est calme. Doucement, la terrasse du restaurant s’agite. Le barbecue du dimanche s’installe. On attend patiemment en regardant les grenouilles sauter dans leur marre. A 13h, on s’installe à notre table et on découvre la délicieuse cuisine du Jardin avant de choisir nos chambres.
Où dort-on?
On peut choisir nos chambres parce qu’on a opté pour une villa. Nous sommes en famille et on souhaite être tous réunis. Nous sommes 11 (6 adultes et 5 enfants entre 2 et 12 ans), on a donc loué la Béthanie qui peut accueillir jusqu’à qinze personnes, la première à droite après l’entrée et son garde.
Après avoir passé un petit pont et grimpé quelques marches, on découvre l’immense espace intérieur. Les chambres sont aux quatre coins de la villa, chacune avec sa salle-de-bains. Au milieu, on profite de deux coins salons, un bar, une table de salle à manger (mais il fait si beau cette semaine-là qu’on n’y mangera qu’une seule fois, on préfèrera prendre nos repas dehors, sur la terrasse). Un bel espace pour jouer, lire, dessiner, …
Une cinquième chambre se trouve un peu plus loin dans le jardin, l’endroit parfait pour être à l’abri de l’agitation de la maison.
Que mange-t-on?
Une gouvernante s’occupe de cuisiner et entretenir la maison. Elle prépare et sert le petit-déjeuner et, à la demande, les déjeuners et dîners. On a souvent dîné à la villa pour mettre les enfants au lit petit à petit (entre presque 2 ans et 12 ans, les horaires ne sont pas comparables…). Mais on a aussi fait appel à une baby-sitter du Jardin un soir pour garder Simone à la villa et nous permettre d’aller manger au restaurant de l’hôtel.
La carte diffère légèrement entre le restaurant et la cuisine dans les villas. Mais le petit-déjeuner est le même. On y retrouve un peu de tout : jambon, fromage, confitures, miel, céréales, baguette toastée, pain marocain, oeufs, yaourts, salade de fruits, … Pour les autres repas, vous trouverez un mélange de plats marocains (tajine, couscous, kefta) et de plats européens (spaghet bolo, pizza foccacia, …)
La petite touche qu’on adore du côté du resto : la carte comprend une purée de légumes et une compotes pour les touts petits.
Vers 16h30/17h00, c’est l’heure du thé et d’un peu de gâteau. Si vous aimez manger, vous serez bien là-bas.
Que fait-on?
On profite de la piscine (et du bar juste à côté pour un rafraichissement ou une glace), de tous les soins que le spa a à offrir, du terrain de pétanque, de la table de ping-pong, de la marre aux grenouilles (super activité jusqu’à 4 ans, testé et approuvé par Colette), on part à la recherche des tortues qui se baladent, …
Et si vous voulez voir d’autres horizons, on vous conseille de louer une voiture à l’aéroport pour être flexibles, surtout avec des enfants en bas-âge. Sinon, l’hôtel propose une navette. Et alors, à vous la médina d’Essaouira et ses chouettes petites boutiques, cafés et restaurants. Sur le chemin du retour (ou de l’aller, finalement… vous faites bien ce que vous voulez), vous pouvez faire une pause à l’Océan Vagabond (ou après votre séance de surf, parce que si c’est votre truc, c’est un bon spot semble-t-il) pour manger ou vous balader à dos de dromadaires ou encore à la Villa Beldi (c’est un hôtel mais le cadre est idéal pour un lunch dans leur jardin). (Y en a des trucs à dire, les parenthèses me sauvent.)
On est aussi parti du côté de Sidi Kaouki pour explorer. On a découvert un petit Café – Resto (avec majuscules parce que c’est aussi le nom de l’endroit) au propriétaire bien sympathique. Mais à part vous dire que c’est à côté de la future halle aux poissons (en attendant le port), je ne peux pas vous dire où ça se trouve. L’hôtel-restaurant La Mouette et Les Dromadaires (pas loin si on passe par la plage, c’est un indice!) est super aussi et il y a quelques endroits à tester un peu plus loin, en longeant la côte.
Pour ceux dont les activités ne sont pas uniquement organisées autour des pauses gourmandes (il paraît que tout le monde n’est pas comme nous…), il est aussi possible de faire du quad, du surf, du kitesurf, des balades équestres, … Bref, tous les types de vacances sont possibles. Quels que soient vos habitudes, vous êtes au bon endroit pour des vacances reposantes et dépaysantes !
Le Jardin des Douars
Douar Sidi Yassine
BP209 44000 Essaouira
Maroc
Aéroport d'Essaouira (13 minutes) / aéroport de Marrakech (2h40)
Nourriture
Chambres
Activités
Cadre
Made for Families
Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:
Pas de commentaire