23 Août Les Maisons de Campagne
Installée dans un ancien pavillon de chasse de Louis XIV, la Maison du Val accueille les familles en pleine campagne parisienne. Le concept ? Une maison de campagne où « on met les pieds sous la table, plutôt que la main à la pâte ». Principe du all in, tout est compris et c’est pas rien. Un tas d’activités sont réparties dans toute la maison et le jardin. On s’habitue vite au confort de cet hôtel d’un genre nouveau…
(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)
Un panneau à côté de la réception donne le ton : ici, on ne s’ennuie jamais. Alors on trépigne en effectuant le check-in parce qu’on a envie de se perdre dans cet hôtel. Tout de suite, les filles repèrent les bottes de pluie pour enfants. Les pointures qu’elles choisissent ne sont pas les bonnes, ça les amuse encore plus. Plus loin, un meuble est couvert de jeux de société. On revient sur nos pas et on réalise que le goûter est servi. Découvrir la chambre n’est plus une priorité, on veut tester la cuisine et se poser. Comme la déco est canon, on s’installe confortablement dans un fauteuil et on profite. On sait qu’ici, personne ne sera dérangé par des enfants qui courent avec des bottes trop grandes.
Où dort-on?
Notre chambre donne sur le jardin. On a envie d’ouvrir la fenêtre, s’installer sur le lit et profiter du bon air de la campagne. La salle de douche, elle, est aussi belle que bien pensée.
On a demandé un lit pour bébé alors on a reçu tout un kit : un coussin à langer et une petite pochette avec quelques produits d’hygiène pour enfants. On est vraiment bien reçu dans cette maison !
Que mange-t-on?
Manger, c’est une part essentielle de l’expérience dans la Maison du Val. En plus du goûter, un apéro est servi en fin d’après-midi. Les trois repas, eux, sont servis sous forme de buffet. Du chaud, du froid, des desserts et un chef pour nous servir et expliquer ses choix. On mange incroyablement bien et, rappelons-le, le buffet a le mérite de laisser chacun manger ce qui lui plait. Les filles ont fait des découvertes (grâce au chef à qui elles n’ont pas osé refuser une dégustation) et nous aussi.
Info ceux qui voyagent avec des touts petits : il y a de la vaisselle pour enfants, des compotes à boire et on peut demander des purées pour les touts-petits.
Que fait-on?
On hésite entre tout vous dire pour vous montrer l’étendue des activités ou vous laisser un peu de mystère… Mais on est quand même tenté de vous donner un bel aperçu de ce qu’on fait à la Maison du Val. Il y a trois salles de jeux, une par catégorie d’âge et celle des plus grands comprend une salle de cinéma. Dehors, on fait le tour de la propriété en allant du bac à sable au trampoline en passant par le cuistax (ou « voiture à pédales » pour les lecteur.rices non familier de cette activité du nord). Les week-ends, certaines activités sont organisées. J’ai fait un atelier de peinture sur la terrasse, pour vous donner une idée.
On s’est aventuré à l’extérieur de la maison et on a visité le château de Monte Cristo, la maison de campagne d’Alexandre Dumas, ainsi que les jardins du château de Saint-Germain-en-Laye. Celui-ci abrite un musée mais il fermait une demi heure après notre arrivée.
A part le mini bémol que la Maison ne propose qu’une seule paire de chambres communicantes, cet hôtel correspond en tout point à ce qu’on recherche. On a adoré notre séjour. Les activités sont prévues pour plaire à tous, le cadre est magnifique, on mange très bien et les installations sont super confortables. Et puis, comme c’est all in, il n’y a pas de surprise au moment du check out ou d’hésitation à participer à une activité ou prendre un verre, ce qui est très agréable. C’est malin, on a envie de tester leur deuxième adresse maintenant…
Les Maisons de Campagne - Maison du Val
Route Forestière des Brancas
78100 Saint-Germain-en-Laye
France
Bruxelles (3h30) / Paris (45 minutes)
Nourriture
Chambres
Activités
Cadre
Made for Families
Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:
Pas de commentaire