16 Déc Pairi Daiza Resort
Entendre les loups hurler au loin quand on sort du restaurant, rendre visite aux otaries sur le chemin vers notre chambre, voir les ours recevoir leur nourriture le matin, … C’est sûr, un séjour au Pairi Daiza Resort, ça sort de l’ordinaire! On a adoré et on vous explique pourquoi…
(Psst… Pas le temps de lire? On a fait un petit résumé sous forme d’évaluation juste ici)
On entre dans un joli petit tipi au bout d’un parking dédié aux résidents de l’hôtel. A la réception, l’hôtesse appelle nos filles par leur prénom et nous explique le système bien rôdé du parc/hôtel. On lui confie nos bagages pour nous promener tranquillement parmi les animaux. Nous les retrouverons dans notre chambre quand celle-ci sera disponible, en milieu d’après-midi. On passe par deux grandes portes grillagées pour se mêler aux visiteurs du jour et découvrir une partie des animaux et de la magnifique infrastructure du lieu.
Où dort-on?
Un peu avant le goûter, une pause s’impose et ça tombe bien, notre chambre est disponible. On suit les indications et on ouvre la porte grâce à notre bracelet reçu plus tôt. Nous sommes dans l’un des Paddling Bear Lodges, notre terrasse donne sur le bassin des otaries. Spoiler alert: une otarie, ça fait un sacré boucan (exit le « oink oink » représenté dans les livres pour enfants, on est plus proche du rot d’ogre ou de géant, j’hésite). MAIS la chambre est tellement bien insonorisée qu’il suffit de fermer la fenêtre pour être au calme (on les entend encore pour rester dans l’ambiance mais c’est discret). En plus d’être bien pensé, le lodge est aussi joli et confortable. On s’y sent tout de suite bien. La chambre est séparée du salon par deux portes coulissantes (autant dire qu’on oublie totalement les otaries quand tout est fermé). Elle donne sur une belle grande salle de bains dans laquelle on trouve même un petit sauna. On n’a pas vraiment eu l’occasion de le tester mais ça peut être pas mal pour se détendre.
Que mange-t-on?
Notre dernier parc zoologique (le Dieren Rijck pendant notre séjour au HUP) nous avait laissé un goût de friterie un peu trop peu qualitative dans la bouche. On ne s’attendait donc pas à beaucoup mieux au sein du parc. Alors évidemment, on a été très agréablement surpris par la qualité des sandwichs, soupes et salades testés pour le déjeuner.
Le soir, nous avons mangé à l’Izba, l’un des restaurants du parc accessible aussi la journée. Le service finit tôt (18h00-20h30 environ), ce qui nous arrange avec des petits. C’est un buffet très bien garni avec un mélange de chaud et froid, de cuisine belge et étrangère, de sain et de moins sain. Tout ce qu’on a goûté était délicieux!
Le lendemain matin, nous étions invité à prendre le petit-déjeuner à côté de notre lodge. Le buffet, bien complet (fruits, fromages, charcuteries, pain, viennoiseries, gaufres, pancakes…) nous a permis de contenter tout le monde.
Que fait-on?
Ici, l’activité s’impose d’elle-même. Mais quand on loge sur place, on a accès au nourrissage de certains animaux. J’avoue avoir totalement sous-estimé l’intérêt de ce rendez-vous. Voir une douzaine d’ours brun débarquer pour manger des carottes et des pommes, c’est impressionnant et fascinant. Les otaries en profitent pour faire le show et les manchots font la file avant de se jeter à l’eau, poisson en bouche. On peut aussi accéder à un bout du parc toute la durée du séjour, on a donc une activité toute faite pour les insomniaques et les lêve-tôt!
Enfin, avec notre nuit, nous avons reçu des tickets pour le train qui circule dans le parc. Quand on a demandé ce qui avait le plus plu dans le parc, le train était la réponse qui sortait sans prendre le temps de la réflexion!
Les aménagements du parc sont magnifiques. On a adoré découvrir les décors tout autant que les animaux. Notre chambre était belle, confortable et avec une vue hors du commun. On a très bien mangé. L’organisation est millimétrée. Bref, ce séjour était incroyable. On en a encore des paillettes dans les yeux.
On s’est dit que la destination était idéale pour un moment en groupe (en famille ou entre amis). Ca nous donne des idées pour un retour dans ce beau cadre…
Pairi Daiza Resort
Domaine de Cambron
7940 Brugelette
Belgique
Bruxelles (1h) / Paris (3h15)
Nourriture
Chambres
Activités
Cadre
Made for Families
Trouvez des endroits similaires en cliquant sur un tag ci-dessous:
Pas de commentaire